Qc CABO Examen 2014 - Francais

50 Questions | Total Attempts: 867

SettingsSettingsSettings
Please wait...
Qc CABO Examen 2014 - Francais

Dans le cadre du programme national de certification des officiels, la note minimale de passage au Niveau 1 est de 35/50 (70%), de 40/50 (80%) pour le Niveau 2 et de  43/50 (86%) pour les Niveaux 3 et 4. L'examen consiste en 50 questions à répondre par "Oui" ou "Non". Cet examen doit être écrit individuellement sans l'aide d'aucune documentation. La limite de temps pour compléter l'examen est de 75 minutes. 


Questions and Answers
  • 1. 
    Lorsqu'un dernier ou seul lancer franc est réussi, un temps-mort peut-il être accordé à l'une ou l'autre équipe?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 2. 
    Un lancer franc se termine-t-il lorsque le ballon frappe l'anneau?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 3. 
    L'entraîneur chef et l'entraîneur adjoint peuvent-ils tous les deux donner des directives verbales à leurs joueurs sur le terrain, alors que le jeu est en marche, en autant qu'ils restent à l'intérieur de la zone du banc d'équipe et qu'un seul d'entre eux se tient debout?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 4. 
    A1 prend plus de 5 secondes à décocher son dernier lancer franc. Une faute technique doit-elle être décernée à A1 pour avoir retardé le match?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 5. 
    Un temps-mort est accordé à l'équipe A. S'agit-il d'un intervalle de jeu?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 6. 
    La 1re période commence-t-elle lorsque le ballon est tapé légalement par un des sauteurs durant l'entre-deux?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 7. 
    Un panier peut-il compter si le ballon entre dans le panier après la fin d'une période?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 8. 
    Le ballon est-il vivant lorsqu'il est à la disposition du joueur qui fait la remise en jeu?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 9. 
    La passe de remise en jeu de A1 est déviée par B1 et le ballon bondit librement sur le terrain. L'équipe A est-elle en contrôle du ballon?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 10. 
    A1 relâche le ballon lors d'un tir au panier. Le signal des 24 secondes retentit après quoi B1 touche légalement le ballon dans sa trajectoire ascendante. Le ballon entre ensuite dans le panier. Le panier compte-t-il ?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 11. 
    Chacun des adversaires doit-il tenir fermement le ballon à deux mains pour qu'un entre-deux se produise?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 12. 
    Une remise en jeu de possession alternée se termine-t-elle lorsque le joueur qui fait la remise en jeu relâche le ballon?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 13. 
    Alors que A1 tient le ballon pour une remise en jeu en vertu de la possession alternée, A2 commet une faute. L'équipe A conserve-t-elle son droit à la prochaine possession alternée?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 14. 
    Y a-t-il violation si le ballon contacte accidentellement le pied d'un joueur?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 15. 
    Ai tente un tir depuis la zone de 3 points. B1 saute depuis la zone de 2 points et dévie légèrement le ballon qui poursuit sa course et entre dans le panier. Accordera-t-on seulement 2 points à l'équipe A?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 16. 
    Le lancer franc pour une faute technique doit-il être tenté par un joueur qui était sur le terrain au moment où la faute a été sifflée?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 17. 
    A4 tient le ballon et est marqué de près par B1. B1 doit-il laisser suffisamment d'espace à A1 pour qu'il puisse pivoter sans contact?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 18. 
    Alors que A1 dribble en zone arrière, A3 se tient dans la zone réservée sous le panier de l'équipe B durant plus de 3 secondes. Y a-t-il violation?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 19. 
    A4 dribble en zone arrière. A3 et B3 commettent une double faute en zone avant de l'équipe A. La remise en jeu de l'équipe A se fera-t-elle en zone avant au point le plus près de l'endroit où la double faute s'est produite?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 20. 
    Une remise en jeu est accordée à l'équipe A en zone arrière avec exactement 2:00 minutes affichées au chronomètre de jeu en 4e période. L'équipe A prend un temps-mort. Après le temps-mort, la remise en jeu de l'équipe A se fera-t-elle à la ligne de remise en jeu en zone avant de l'équipe A, du côté opposé à la table?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 21. 
    A1 et B1 ont une prise ferme sur le ballon. En tentant de prendre seul le contrôle du ballon, A1 déplace ses deux pieds simultanément. L'officiel a-t-il raison de siffler un entre-deux?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 22. 
    Depuis la zone arrière, la passe de A1 frappe B1 dans le dos et sort du terrain en zone arrière de l'équipe A. À la reprise du jeu, l'équipe A jouira-t-elle d'un nouveau compte de 8 secondes pour amener le ballon en zone avant?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 23. 
    B1 commet une faute antisportive sur A1 alors que ce dernier est dans l'action de tirer. Le panier est réussi. A1 se mérite alors une faute technique. Après avoir rapporté les fautes, les officiels annulent les lancers francs et accordent une remise en jeu à l'équipe B derrière la ligne de fond dans sa zone arrière. Est-ce correct?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 24. 
    Une faute n'impliquant pas de contact peut-elle être une faute disqualifiante?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

  • 25. 
    A1 relâche un tir de 3 points. Le signal de fin de période retentit. Le ballon frappe l'anneau. En tentant de taper le ballon au loin, B1 tape le ballon dans le panier. Le panier compte-t-il pour 3 points?
    • A. 

      Oui

    • B. 

      Non

Back to Top Back to top